Articles
Entre janvier et mars intervient la floraison du noisetier commun (Corylus avallana). Si ses feuilles ne sont encore qu’à l’état de bourgeons, les rameaux du noisetier sont déjà parés de longs chatons teintés de jaune. Il s'avère que ces chatons sont comestibles et ont des vertus très intéressante en naturopathe.
Tisane de cassis Le cassis est à la fois une plante moderne et très ancienne, dont la connaissance des propriétés médicinales se transmettait de génération …
Tout ce qu’il faut savoir sur les nitrites – Naturopathie Dans un avis émis le 12 juillet 2022, l’Agence nationale de sécurité alimentaire (Anses) a …
Le cabinet sera fermé du 08/08/2022 au 21/08/2022, une pause pour me ressourcer et vous revenir encore plus en forme ! Je reste disponible par …
La cellule – Définition composition et fonctions Les premières observations de cellules vivantes date de 1660 et fut la découverte d’Antoni Van Leeuwenhoek (aussi l’inventeur …
La fibro-quoi ? La fibromylagie est un syndrome aux multiples facettes qui se caractérise essentiellement par des douleurs diffuses dans tout le corps, une grande …