Mes spécialités

Iridologie

L’iridologie est mon outil de bilan de terrain me permettant d’évaluer votre force vitale et d’appréhender le fonctionnement de votre corps via l’observation de l’iris, partie colorée de l’œil.

L’iridologie s’intéresse, après la couleur de l’iris, à sa texture et à son relief, à tous les signes, tâches, lignes et pli inscrits en surface. Chaque œil correspond à un coté du corps. La localisation des signes correspond très précisément à une fonction ou à un organe. L’iris est en effet considéré comme une projection circulaire du corps humain autour de l’axe de la pupille.

En iridologie, on analyse l’iris de l’œil, ce qui nous permet de connaître le terrain, les prédispositions héréditaires de l’individu, l’état de ses systèmes, ses forces et faiblesses, ses carences énergétiques, minérales et vitaminiques, mais également son niveau de stress et son degré de résistance (aussi bien psychologique, que physique ou émotionnel). On peut déceler son niveau d’intoxication et d’intoxination (nature et localisation de la toxémie), mais aussi le niveau de son équilibre acido-basique. On détermine ainsi le capital vital de la personne, il s’agit donc d’un bilan de vitalité.

L’iridologie n’est pas un diagnostic et ne s’inscrit pas forcément à l’instant présent ! Les signes perçus sont indicateurs et ne sont pas synonyme d’atteinte pathologique !

Hippocrate le disait si bien : « Tels sont les yeux, tel est le corps » !

Iridologie

Fleur de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux destinés à rétablir l’équilibre émotionnel, à améliorer votre bien-être.

Au début du 20ème siècle, le docteur Edward Bach met au point un système de 38 élixirs de fleurs pour aider chacun à redécouvrir son côté positif. Le Dr Bach identifie 7 groupes de sentiments (souci, incertitude, manque d’intérêt, solitude, hypersensibilité, tristesse, préoccupation excessive) dans lesquels il classe ses élixirs.

Dilutions de fleurs et d’eau de source, les fleurs de Bach sont des remèdes naturels qui traitent les émotions, les sentiments, les humeurs.

Chaque fleur de Bach  est ainsi une réponse individualisée à un déséquilibre émotionnel. En rétablissant l’équilibre, les élixirs de Bach contribuent à votre bien-être.

Fleurs de Bach

L'alimentation intégrative de Taty Lauwers

Le concept

Aujourd’hui, nous sommes face à une multitude d’approches alimentaires tellement différentes que nous nous retrouvons souvent perdu face à tout ça. Nous sommes tous des individualités ? Il doit bien exister un mode alimentaire pour chacun dans tout ce choix. Comment choisir ?

Taty Lauwers a mis au point une série d’outils permettant de définir le profil alimentaire de chaque personne. Et ainsi définir l’approche la plus bénéfique pour nous soutenir.

Ces outils que j’ai pu acquérir suite à une formation complète et qui est aujourd’hui un de mes spécialités me permettra de vous accompagner dans une démarche complète. Mais surtout il VOUS permettra de comprendre comment VOTRE corps fonctionne et de quoi il a besoin pour être en forme. Fini les régimes alimentaire à la mode.