Réflexologie plantaire et Shiatsu

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un art millénaire d’origine chinoise, s’adressant à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge, qui consiste en un massage réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes des pieds. Chaque zone réflexe correspond à une partie du corps. 

De ce fait, les stimulations faites sur les pieds s’adressent au système nerveux, qui à distance va stimuler les organes.
La réflexologie plantaire procure une détente profonde et renforce les défenses naturelles de l’organisme. En prévention la réflexologie plantaire est idéale pour maintenir un équilibre général. Cette technique peut également être un accompagnement quant aux différents maux de la vie quotidienne.

Contre-indications : les 3 premiers mois de grossesse, infections graves, maladies cardiaques et digestives importantes, phlébite déclarée, pied blessé.

reflexologie plantaire en pratique

Shiatsu

Le Shiatsu est une technique japonaise qui permet, par pression des mains le long des méridiens (canal énergétique), des stimulations des points énergétiques, des mobilisations, des étirements de dissoudre les blocages, de réguler la circulation énergétique et permet de retrouver un équilibre intérieur.

De plus, sa pratique a pour but de mobiliser les forces internes et les capacités d’auto-guérison d’une personne. 

Il s’agit avant tout d’une technique manuelle s’inscrivant dans une démarche préventive et ne comportant aucune contre-indication. A partir de 8 ans.

shiatsu

Vous souhaitez offrir une de ces deux prestations à un de vos proches ? C’est ici