Moulin Mélissa

Déodorant fait maison

Aujourd’hui je vous donne une recette facile pour réaliser facilement votre propre déodorant fait maison ! L’ingrédient de base qui garantit l’efficacité de cette recette : c’est le bicarbonate de soude ! Les autres ingrédients permettent de réaliser un galet parfumé d’un usage plutôt commode et doux. On peut le mouler comme on veut, y compris dans un ancien stick.

Ingrédients

  • 2 c.à.s d’huile de coco
  • 1 c.à.s de bicarbonate de soude
  • 2 c.à.s de fécule de maïs
  • 2 c.à.s de cire d’abeille
  • 8 gouttes d’huiles essentielles (tea tree et citron, lavande …)

Recette du déodorant fait maison

1/ Faire fonde au bain-marie la cire et l’huile de coco, dans un petit récipient en verre.

2/ Y incorporer le bicarbonate et la fécule de maïs. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte. Ajouter les huiles essentielles avant qu’elle durcisse.

3/ Avec cette quantité, il y a de quoi remplir un petit moule à muffin et un contenant de déodorant solide vide. Laisser figer avant de les utiliser.

Alternative encore plus simple

Pour ceux et celles qui préfère il est possible de réduire son déodorant au strict nécessaire : juste du bicarbonate de soude ! Il suffit d’en laisser un petit pot à disposition dans la salle de bain. Puis d’humecter son doigt et de le passer sous les aisselles. Si votre peau le supporte rien n’est plus efficace !

Recette que j’ai pu tester, issue du livre « Cosmétiques tout faire soi-même » De Tana éditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.