Spécialités

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un art millénaire d’origine chinoise, s’adressant à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge, qui consiste en un massage réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes des pieds. Chaque zone réflexe correspond à une partie du corps. De ce fait, les stimulations faites sur les pieds s’adressent au système nerveux, qui à distance va stimuler les organes.
La réflexologie plantaire procure une détente profonde et renforce les défenses naturelles de l’organisme. En prévention la réflexologie plantaire est idéale pour maintenir un équilibre général. Cette technique peut également être un accompagnement quant aux différents maux de la vie quotidienne.

Contre-indications : les 3 premiers mois de grossesse, infections graves, maladies cardiaques et digestives importantes, phlébite déclarée, pied blessé.

Réflexologie endonasale

La réflexologie endonasale est une technique utilisant les zones réflexes, situées à l’intérieur du nez, pour corriger les déséquilibres du système neurovégétatif qui agit indépendamment de notre volonté.
La stimulation par le stylet métallique provoque une excitation des branches sensitives nasales. Le stimulus arrivant au bulbe puis au cervelet envoie une décharge nerveus globale vers les ganglions viscéraux. Par cette stimulation, il est possible de rééquilibrer le système neurovégétatif dans son ensemble. Réservé à l’adulte

Contre-indications : grossesse ; dégénérescence nerveuse ou hormonale ; troubles cardio-vasculaires graves ; trauma facial et suite de chirurgie nasale de moins de 3 mois ; névralgie faciale ; glaucome ; épistaxis fréquents et graves ; néoformations intra-nasales.

Shiatsu

Le Shiatsu est une technique japonaise qui permet, par pression des mains le long des méridiens, de dissoudre les blocages et de réguler la circulation énergétique. Il s’agit avant tout d’une technique manuelle s’inscrivant dans une démarche préventive et ne comportant aucune contre-indication. A partir de 8 ans.